Colonies de vacances – Infos pratiques

COMMENT VENIR ?

Situés dans le Cher (18), région Centre Val de Loire, nous sommes en plein centre de la France, proche de Nevers, Bourges et Moulins

La solution à privilégier est d’emmener les enfants directement à la Ferme des 3 Sources. Cela vous permet également de rencontrer l’équipe d’encadrement et de visiter les lieux.

Adresse : Ferme des 3 Sources, Le Plaix, 18600 Sancoins.

En cas d’impossibilité, contactez-nous pour que nous étudions ensemble les alternatives possibles (train, bus). Un surcoût sera peut être à prévoir.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : ici 

QUE PRÉVOIR ?

Pour l’équitation : aucun matériel spécifique n’est requis. Nous fournissons les casques d’équitation (norme CE) et gilets de protection. (norme CE).

Si vous avez des affaires d’équitation c’est l’idéal, sinon prévoyez des vêtements qui ne craignent rien, des pantalons de type « legging » pour éviter les frottements ainsi que des chaussures fermées (baskette ou bottines)

Pour le reste du séjour : nous demandons à chaque enfant d’apporter un duvet et un oreiller. 

Les autres affaires sont les affaires classiques pour une semaine de colo en pleine nature (vêtements qui peuvent être salis, casquettes, anorak, maillot de bain, matériel de toilette…). Une liste détaillée vous sera transmise avec la validation d’inscription.

HÉBERGEMENT

Les enfant sont logés dans des tentes spéciales pour les colonies de vacances qui permettent un couchage de qualité et sécurisant. Confortable, protectrices, elles permettent de créer un véritable « camp » convivial en pleine nature.

Ce système permet aussi d’être au cœur de la nature pour profiter de toute sa magie, même en soirée !

 

 

INFRASTRUCTURES et espaces PÉDAGOGIQUES

Toute l’année les 3 Sources reçoivent des groupes d’écoles et des cavaliers. Les infrastructures sont récentes, adaptées et de qualité :

  • Salle d’accueil pour être au chaud et au sec si besoin
  • Sanitaires (douches et toilettes, filles garçons séparés)
  • Manège couvert pour monter à cheval et faire des activités en cas d’intempéries
  • Carrières pour la pratique de l’équitation 
  • Forêt privée avec allées cavalières pour se balader

+ d’infos sur les infrastructures équestre : cliquez ici 

Pour garantir des activités et un accueil de qualité, nos espaces pédagogiques sont adaptés et pensés pour accueillir tous types de groupe.

La ferme pédagogique est constituée de petits animaux de la ferme qui ont l’habitude des enfants. Les enfants pourront aller à leur rencontre, les nourrir et aménager leur espace. Cela sera toujours encadré pour garantir la sécurité et le respect de tous.

Le jardin des sens et le potager pédagogique sont co-construits avec les enfants. Il permet la découverte, l’exploration et la compréhension de la nature.

La forêt privée est entretenue, et offre des espaces de jeux, d’exploration et de construction.  Des espaces naturels sont aussi préservés pour conserver la biodiversité. Nous y voyons donc régulièrement biches ou autres animaux sauvages ….

+ d’infos sur les 3 espaces de découverte : cliquez ici